L’eau : l’or bleu

Arroser le jardin, laver la voiture, alimenter la chasse d’eau et la machine à laver, au lieu d’utiliser l’eau potable des robinets, profitez de la pluie! Economisez jusqu’à 50% sur votre facture et faites un geste pour la planète, la maîtrise de l’énergie nous avons tous à y gagner.
L’eau est précieuse, préservons la !

Elements du systeme

-surface de récolte: toiture
-cuve de stockage
-poste de pompage
-filtration
-distributionLES AVANTAGES-Réduction des ponctions sur les nappes phréatiques qui peinent à se renouveler et sont de plus en plus polluées (notament par les rejets des produits agricoles).-L’eau de pluie est très douce, dépourvue de calcaire qui entartrent les tuyauteries, évier et vaisselle et non traitée au chlore comme l’eau potable des robinets.-Les systèmes de récupération font également office de bassins de rétention et participent à la lutte contre les innondations: ce dernier point pousse d’aillers certaines collectivités à imposer des systèmes de récupération de l’eau de pluie dans les contructions neuves.

Les avantages :

  • Réduction des ponctions sur les nappes phréatiques qui peinent à se renouveler et sont de plus en plus polluées (notamment par les rejets des produits agricoles).
  • L’eau de pluie est très douce, dépourvue de calcaire qui entartre les tuyauteries, évier et vaisselle. Elle n’est pas traitée au chlore comme l’eau potable des robinets.
  • Les systèmes de récupération font également office de bassins de rétention et participent à la lutte contre les inondations: ce dernier point pousse d’ailleurs certaines collectivités à imposer des systèmes de récupération de l’eau de pluie dans les constructions neuves.